Le 15 octobre, de 18h30 à 20h30, à l’Auditorium de la BFM de Limoges
« A table la solidarité »
une levée de fonds exceptionnelle pour soutenir concrètement les actions
de La Bonne Assiette.
Un format convivial et des temps forts vous y attendent :
- La présentation de 4 projets concrets à soutenir
- Les dons en directs via des enchères inversées et l’application Edons
- Des témoignages inspirants de bénévoles
- Des échanges et un buffet dinatoire convivial au bistrot des Dégourdis
Télécharger notre dossier de mécénat

L’événement sera rythmé par la présentation des 4 projets ci-dessous, des prises de paroles de nos parrains et bénévoles et se clôturera par un échange convivial autour d’un buffet cuisiné par nos équipes et celle du café des Dégourdis.
En participant à cette soirée, vous choisissez d’agir aux côtés de La Bonne Assiette, pour nourrir, accueillir et accompagner, chaque jour, avec dignité.
Votre soutien nous est précieux.
Projet n°1
Bâtir
l’avenir
Nous devons franchir une étape décisive.
L’achat de notre futur site de production nous permettra de pérenniser notre service traiteur et d’ouvrir deux espaces de réunion/formation proposés à la location.
Cet achat sera financé par nos fonds propres, des subventions, un prêt bancaire et vos dons.

Projet n°2
Assurer des repas
Parce que l’on a besoin de manger tous les jours, à La Bonne Assiette, nous accueillons sans conditions et demandons une participation modeste. Pour continuer à servir ces repas essentiels, pour répondre à une demande constante, nous avons besoin de vous pour financer le manque à gagner des repas vendus. Parce que langer ne devrait pas être un privilège, c’est à la fois une nécessité et un moment d’humanité.

Projet n°3
Retrouver confiance
Sortir de l’isolement. Créer du lien. Si un bon repas réchauffe le corps, il est aussi important de nourrir l’âme. C’est pour cela que tout au long de l’année, nous proposons des sorties culturelles, des séances de sport et des temps de rencontres. Ces activités permettent à nos bénéficiaires de sortir de l’isolement, de renouer avec la vie sociale, de croire à nouveau en eux : c’est aussi cela accompagner des parcours de vie.

Projet n°4
Faire briller Noël
Noël ne devrait jamais rimer avec solitude.
Chaque fin d’année, La Bonne Assiette invite tous ses bénéficiaires à un repas festif et distribue des cadeaux de Noël à celles et ceux qui n’ont rien. Nous remettons à chacun des produits d’hygiène et quelque chose pour se divertir ainsi que des jouets et des livres pour les enfants. C’est un moment fort, émouvant et profondément humain.
