Etre bénévole à la Bonne Assiette

Le bénévolat au restaurant social « La Bonne Assiette » consiste, aux côtés de l’équipe professionnelle, à offrir un peu de son temps pour servir des repas chauds aux bénéficiaires et assurer quelques tâches de nettoyage.
Chaque bénévole peut choisir son moment de service (semaine : midi et/ou soir – week-end et jours fériés : midi). Il peut venir de manière hebdomadaire et doit prévenir le responsable du service en cas d’absence afin d’être éventuellement remplacé.

En plus d’apporter une aide pratique, les bénévoles peuvent également offrir une présence amicale et chaleureuse aux bénéficiaires du restaurant, qui peuvent se sentir isolés ou exclus de la société.

Pour devenir bénévole à La Bonne Assiette à Limoges, voici les étapes à suivre :
Contactez un référent des bénévoles,
par téléphone :
Jean-Paul au 06.41.87.77.85
Angélique au 06.16.12.92.82
ou par e-mail :
contact@labonneassiette.fr

Rencontrez un référent au restaurant social,
il vous fera visiter le restaurant, vous expliquera le fonctionnement de l’association, les procédures à suivre et vous pourrez participer à un 1er service.


• Si vous décidez de confirmer votre bénévolat, vous serez invité à remplir un formulaire de bénévolat qui comprendra vos coordonnées et vos disponibilités.

En tant que bénévole, vous vous engagez à être présent au service que vous avez choisi. Dans le cas où vous ne pourriez être disponible, vous devrez prévenir le référent du service afin qu’il puisse trouver un bénévole pour vous remplacer.

Les bénévoles de La Bonne Assiette sont des personnes qui ont choisi de donner de leur temps et de leur énergie pour aider les bénéficiaires. Ils viennent de tous horizons et ont des parcours différents, mais partagent un désir commun d’aider les autres.

Le restaurant social accueille les bénévoles avec un grand respect et une grande reconnaissance. Les bénévoles sont considérés comme des membres importants de l’équipe, qui travaillent en étroite collaboration avec le personnel professionnel pour servir des repas aux bénéficiaires. Le travail des bénévoles est extrêmement précieux pour assurer le succès et la durabilité du restaurant social et de ses missions.